Suivez moi
Accueil » Partenaires » Reine de Dijon

L’entreprise Reine de Dijon, produit depuis 1840 des moutardes. Actuellement, c’est le troisième fabricant français de moutarde avec une production annuelle moyenne de 15 000 tonnes. Les moutardes sont exportées vers plus de 70 pays dans le monde.

Reine de Dijon travaille dans la tradition en garantissant le respect des recettes et le process traditionnels. L’innovation est aussi au coeur de l’entreprise afin d’élargir la gamme de moutardes. Parmi les produits proposés, Reine de Dijon vous propose :

  • des moutardes classiques et aromatisées : basilic, miel, herbes de Provence, cassis, crème de cassis, piment d’Espelette, mojito, à l’ancienne, estragon, poivre noir de Madagascar, provençale, vin blanc, noix, cognac, curry, tomate et olives, figues, curry et noix de coco, piment doux fumé, miel et épices, ail et persil, moût de raisin
  • des moutardes biologiques
  • des moutardes de Bourgogne IGP (Indication Géographique Protégée)

Parmi les nouveautés, Reine de Dijon vous propose également une moutarde aux cèpes et à l’ail et une édition limitée aux brisures de truffes blanches.

Je remercie grandement mon partenaire Reine de Dijon. Je vais pouvoir vous préparer de délicieuses nouvelles recettes à base de moutarde.

Recettes : 

partenariat, partenaire, moutardepartenaire, partenariat, moutarde

3 commentaires

  1. Monia dit :

    Une superbe pyramide aux parfums classiques , exotiques , doux , épicés ….
    De quoi être accompagné à toutes les sauces !!!
    Trouve t-on cette moutarde dans la région ??

    bisou

  2. Françoise dit :

    Est ce que la Moutarde Reine de Dijon utilise des graines de moutarde 100% française, ou bien comme la plupart des moutardes dites de Dijon, ces graines viennent du Canada ?
    Car pour une Moutarde Française, il faut non pas qu’elle se nomme Dijon (non protégée) mais de Bourgogne seulement dans ce cas les graines et le vinaigre utilisés doivent être de Bourgogne ..
    L’Association Moutarde de Bourgogne, fondée par des Producteurs et Fabricants Régionaux, a lancé un programme de relance de la culture de Moutarde en Bourgogne, accompagnant cette démarche d’une demande d’IGP (Indication Géographique Protégée) en 2009.
    Je parle de tous ces « petits » détails dans mon billet sur la Moutarde Fallot sur mon blog.
    A bientôt
    Françoise

Postez un commentaire