Suivez moi
Accueil » Recettes » Légumes » Buddha bowl méditerranéen aux ravioles au fromage de chèvre

Pour 2 personnes

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients : 

– 150 g de ravioles au fromage de chèvre (Mère Maury)

– 1 petite courgette

– 1 aubergine

– 1/2 poivron rouge

– 25 g de roquette

– 1 cuillère à café de sarriette moulue

– 2 branches de romarin

– 2 tiges de basilic

– 1 gousse d’ail

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de tahin

– sel, poivre

 

Recette : 

  • Préparer le caviar d’aubergine : Préchauffer le four à 200°C. Laver l’aubergine puis la couper en deux. N’utiliser qu’une demie aubergine pour le caviar (l’autre moitié sera utilisée plus loin dans la recette). Quadriller la chair de l’aubergine et disposer la demie aubergine dans un plat à gratin. Couper l’ail en petits dés et les parsemer sur l’aubergine. Ajouter les branches de romarin. Saler, poivrer. Enfourner pendant 30 minutes. Sortir l’aubergine du four. Mixer l’ensemble (aubergine + ail) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Rectifier l’assaisonnement.
  • Couper la demie aubergine restante en petits dés et les faire revenir dans une poêle dans une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un peu de sel et de poivre.
  • Laver et épépiner le poivron rouge. Le couper en petits dés puis les faire sauter à l’huile d’olive, dans une autre poêle pendant environ 10 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le basilic ciselé à la fin de la cuisson, hors du feu.
  • Laver la courgette puis la tailler en petits cubes. Les faire sauter dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et de la sarriette moulue. Laisser cuire pendant environ 10 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement.
  • Laver et essorer la roquette.
  • Dresser l’assiette : répartir dans les assiettes la roquette, les courgettes grillées à la sarriette, les poivrons rouges au basilic, les aubergines grillées, le caviar d’aubergine surmonté d’une cuillère à café de tahin.
  • Faire chauffer une casserole d’eau et y faire cuire les ravioles au fromage de chèvre pendant deux minutes. Egoutter puis répartir dans les assiettes. Servir aussitôt.

Astuces et conseils diététiques : 

– Le tahin, appelé aussi tahini, tachina, ténia ou tahiné est une crème de sésame, très utilisée dans la cuisine orientale comme condiment pour préparer notamment le houmous. Il est réalisé à base de graines de sésame broyées, d’eau et d’un peu d’huile. La pâte obtenue est particulièrement riche en calcium.

– Découvrez d’autres recettes à base de ravioles :

 

ravioles , ravioles de fromage de chèvre, courgettesaubergine, poivron rouge, caviar d’auberginebuddha bowl, tahin, cuisine méditerranéenne

ravioles, ravioles au chèvre frais, auberginecourgette, poivron, caviar d’auberginebuddha bowl, cuisine méditerranéenne, tahin

 

3 commentaires

  1. coucou une belle découverte qui ouvre l’appétit et j’adore le chèvre, bravo, bisous

  2. Monia dit :

    De la couleur , du goût , de l’appétit !!!

    bisou

  3. Odyl dit :

    Très joli et très bon accompagnement pour ces délicieuses ravioles au fromage de chèvre.

Postez un commentaire


  • Articles récents

  • Catégories