Suivez moi
Accueil » Recettes » Natsuc

Natsuc est une alternative au sucre, saine, gourmande, d’origine naturelle et végétale. Cette alternative du sucre est issue du bouleau, arbre très répandu en Europe dont les multiples bienfaits sont reconnus, notamment sur la sphère bucco-dentaire. Son usage régulier aide à gérer la quantité de plaque dentaire et permet de prévenir les caries. Il contribue également à l’équilibre acido-basique de l’organisme avec son pouvoir alcalinisant et convient aux personnes diabétiques.

Natusuc est produit en Finlande dans une filière écologique dont l’éthique stricte de protection de la forêt est une priorité. C’est un sucre naturel (polyol) extrait de l’écorce de bouleau. L’écorce de bouleau est récoltée puis coupée en fines lamelles. Le sucre présent dans l’écorce (xylitol) est extrait par hydrolyse après retrait des déchets puis est hydrogéné pour le cristalliser.

100 g de Natsuc apporte 240 kcal, contre 300 kcal pour le miel, 375 kcal pour le sucre de coco ou 400 kcal pour le sucre blanc. Sa faiblesse en calorie en fait un produit très intéressant, d’autant plus que son indice glycémique (IG) est de 7. L’index glycémique permet de connaitre la capacité d’un aliment à élever le taux de sucre dans le sang : il indique donc à quelle vitesse le glucose d’un aliment se retrouve dans le sang.

L’ingestion de glucides provoque une montée de sucre dans le sang. Le pancréas va alors sécréter de l’insuline afin de permettre l’utilisation du glucose par les cellules et éviter qu’il ne reste trop dans le sang. Plus un aliment à un IG élevé, plus de l’insuline sera libéré. A long terme, cela peut conduire à une perte de sensibilité de l’insuline des cellules de l’organisme et entrainé un excès de sucre dans le sang.  A terme, cette résistance à l’insuline peut provoquer de l’obésité, de l’hypertension et un diabète de type 2.

L’IG de Natsuc est de 7, contre 55/70 pour le miel, 25/35 pour le sucre de coco ou 70 pour le sucre blanc.

 

Natsuc permet de remplacer au quotidien le sucre. Il s’utilise aussi bien dans les préparations culinaires, les confitures, les pâtisseries, les boissons chaudes ou froides. Les doses doivent être diminuées car le pouvoir sucrant de Natsuc en cuisson est augmenté de 30 à 40%. Ce produit d’origine végétale est sans gluten, sans OGM, vegan, casher et halal.

 

Je remercie grandement mon partenaire Natsuc !

 

partenaire, partenariat, sucresucre de bouleau, IG bac

partenaire, partenariat, sucresucre de bouleau, IG bas

2 commentaires

  1. Monia dit :

    Ce Natsuc ne peut que  » plaire  » et sucrer diététique ….

    bisou

  2. odyl dit :

    Pourquoi ne pas remplacer le sucre que nous consommons tous les jours, par ce Natsuc ? A tester

Postez un commentaire