Suivez moi
Accueil » Partenaires » Maison Petricorena

Maison Petricorena vous propose des produits du Pays basque et des saveurs d’Espagne. Retrouvez une large gamme de produits parmi lesquels :

  • – des sauces Sakari condiments : sauces basque nature, sauce forte, sauce douce, à l’huile d’olive, au citron, au curry, sauce béarnaise, sauce tomato à la tomate marmande, mayonnaise au piment d’Espelette
  • – des produits autour du piment d’Espelette : sel, piment, moutarde, confiture…
  • – une sélection espagnole : ail doux, tomates séchées à l’huile, pimientos…
  • – du safran
  • – du jambon de Bayonne et issu de porc Manex
  • – saucissons, ventrèche, chorizo, magrets de canard du sud ouest, lomo, longe de porc
  • – des pâtés basques et foie gras
  • – des fromages traditionnels

Au début du XXème siècle, la famille Petricorena développe l’activité de boucherie à Saint Etienne de Baigorry et organisent des grands repas champêtres traditionnels, des Sikiros, durant lesquels du mouton grillé est préparé. Leur fils a quelques années plus tard élaboré une sauce connu et apprécié à travers tout le Pays Basque. Cette sauce, nommée Sakari signifie le buteur. En effet, c’était un grand joueur de rebot, discipline de pelote basque et surtout un excellent butteur. En hommage, la sauce pris plus tard le nom de sauce basque safari.

Je remercie la Maison Petricorena pour avoir renouvellé ce partenariat. J’ai eu le plaisir de recevoir de jolis produits aux saveurs basques : les nouvelles sauces : la sauce béarnaise, la mayonnaise au piment d’Espelette et la sauce tomato aux tomates marmandes ! J’ai également eu le plaisir de recevoir du sel fin au piment d’Espelette, un bloc de foie gras de canard du sud ouest ainsi qu’un assortiment spécial foie gras qui comprend une confiture de piments doux du pays Basque, un confit d’oignons au vin d’Irouleguy et au piment d’Espelette et une gelée extra de piments doux du pays Basque.

partenaire,partenariatproduits basques,  sauce

partenaire, partenariat, saucesproduits basques

 

Un commentaire

  1. Monia dit :

    Rien que des petits délices ….

    bisou

Postez un commentaire