Suivez moi
Accueil » Recettes » Bokashi Organko : composteur

Le composteur Bokashi Organko est fabriqué à partir de plastique recyclé et est adapté à la cuisine ou au jardin. Son design a été primé par le Red Dot Design Award. Parmi ses nombreux avantages, ce composteur permet :

  • – de réduire les déchets organiques de 25% : en effet de nombreux déchets biologiques peuvent y être jetés (fruits et légumes, peaux de bananes et de citrons, nourriture préparée, viande cuite ou crue, fromage, poissons, yaourt, oeufs, petits os, pain, marc de café, sachets de thé, fleurs fanées.
  • – de produire de l’engrais d’excellente qualité pour le jardin ainsi que pour les plantes d’intérieures en pot
  • – de composter les restes sans diffuser d’odeur ou attirer d’insectes
  • – de s’intégrer parfaitement dans la cuisine

Le compost obtenu permet de changer simplement son mode de vie. Avec un composteur d’intérieur, plus besoin de sortir ses déchets verts et on obtient facilement un engrais naturel de qualité.

L’avantage avec ce composteur, c’est que les déchets ne moisissent pas grâce à la poudre naturelle contenue avec le composteur. Cette poudre, le Bokashi, est un mélange de sons et de mélasse (sucre et eau) enrichi en micro-organismes utiles (bactéries lactiques, levures, organismes photosynthétiques, actinomycètes et champignons enzymatiquement actifs). En effet, les déchets biologiques fermentent sans odeur, sans moisissure et donc sans insectes !

Le mode d’emploi est simple : il suffit de saupoudrer 20 ml de poudre puis d’ajouter les déchets biologiques. Ajouter ensuite 20 ml de poudre sur chaque nouvelle couche de déchets. Presser les déchets avec le dispositif de pression fourni afin de comprimer l’air puis placer le couvercle. Pour récupérer le Bokashi liquide, il suffit de dévisser le boucher, d’incliner le composteur dans la direction opposée au boucher puis de récupérer le liquide.

Un commentaire

  1. Odyl dit :

    Un excellent composteur sans vers, sans odeur, sans mouche.

Postez un commentaire