Suivez moi
Accueil » Recettes » Boissons » Smoothie d’automne poire et kiwi

Pour 2 verres

 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : /

 

Ingrédients : 

– 1 yaourt nature

– 2 poires

– 2 kiwis

 

Recette : 

  • Laver les fruits puis les éplucher.
  • Epépiner les poires puis les couper grossièrement.
  • Couper les kiwis.
  • Dans un pot haut et étroit, mettre les fruits et le yaourt. Mixer à l’aide d’une girafe jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène.
  • Répartir dans deux verres puis consommer immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

 

Astuces et conseils diététiques : 

– Ce smoothie permet d’apporter des vitamines et du calcium.

– Si le smoothie n’est pas consommer immédiatement, le conserver au réfrigérateur afin de conserver au maximum les vitamines présentes dans les fruits.

– Avec 60 kcal pour 100g, le kiwi est un fruit qui se compose de 83,5% d’eau. C’est un fruit riche en antioxydants, en fibres et en vitamines (riche en vitamine C, source de vitamine K). Un kiwi peut fournir jusqu’à 80 mg de vitamine C, soit près des trois quarts de l’apport nutritionnel conseillé. Originaire de Chine, le kiwi s’est appelé groseille de Chine jusqu’à ce que des cultivateurs – exportateurs de Nouvelle-Zélande lui donnèrent le nom de leur emblème nationale : le kiwi, un oiseau qui ne vole pas. Il est maintenant couramment cultivé dans le sud de la France. Le kiwi peut provoquer des allergies ; il est donc recommandé de ne pas en donner aux enfants de moins de 10 mois.

– Une poire (environ 150 g) apporte environ 100 kcal et 5 g de fibres. Comme tous les fruits, les poires sont riches en fibres, en vitamines notamment C et K, en potassium. Sa pectine, une fibre soluble, contribue à faire baisser les niveaux de cholestérol, et sa cellulose, fibre insoluble, aide au fonctionnement de l’intestin. Il existe plusieurs dizaines de variétés de poires.

– Les fruits sont naturellement riche en fructose, qui va sucrer la boisson. Plus les fruits seront mûrs, plus le smoothie sera sucré. Il est aussi possible d’utiliser des fruits un peu abîmés ou mous pour la réalisation de la recette.

– Découvrez une autre idée de recette de smoothie :

smoothie, poire, kiwismoothie poire kiwi, yaourt nature, boisson

smoothie, poire, kiwismoothie poire kiwi, yaourt nature, boisson

Un commentaire

  1. Odyl dit :

    Une solution efficace pour avoir sa dose de fruits et booster sa forme.

Postez un commentaire